PARCOURSUP : C’est parti !

Utile ? Partagez, merci...
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
Print this page
Print

Depuis hier, lundi 21 décembre, la plateforme d’orientation post-bac Parcoursup a ouvert ses portes. Parcoursup, c’est l’outil redouté des élèves de terminale; certains parlent même de leur pire cauchemar ! On a entendu de tout.

Parcoursup, est une plateforme que notre lycée Bossuet connait bien et dont il a commencé dès septembre à se préoccuper pour que les lycéens et leurs parents ne se retrouvent pas dans un dédale de questions et d’inquiétudes. Tout a été réfléchi, préparé et organisé.

Nous avons la chance d’avoir à Bossuet, auprès de Mr Hurel, une équipe composée des professeurs principaux, d’une responsable de niveau, Mme Pargoux et de professeurs au service de nos lycéens. Ils vont les accompagner tout au long du process de Parcoursup. Un dossier a été envoyé à tous les parents via Ecole Directe, suivi de visioconférences. Les lycéens ont eu une 1ère information avant de partir en vacances.

En tant que parents d’élèves, nous ne pouvons que souligner le formidable travail de cette équipe qui est et sera toujours à l’écoute et nous accompagnera tout le long du « process » Parcoursup. Que nos terminales soient rassurés. Oui Parcoursup a ouvert; Oui, il va falloir faire des vœux, des choix tout en ayant le Bac en tête. Mais qu’ils profitent de ces vacances de Noël pour se reposer, profiter de leur famille; tout est organisé et anticipé et les équipes du Lycée seront là pour répondre à toutes vos questions le moment venu.

Alors mesdemoiselles et messieurs, élèves de Terminale, passez vos dernières vacances de Noël de lycéens sereinement; Parcoursup a ouvert mais ce n’est qu’une ouverture…… pour l’instant.

Utile ? Partagez, merci...
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
Print this page
Print

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.