Petits sablés de Noël aux Smarties

Utile ? Partagez, merci...
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
Print this page
Print

Avec les enfants à la maison, pas évident de les occuper toute la journée. Nous vous proposons aujourd’hui, une activité qui les enchantera et mettra de la couleur à votre repas de Noël : des petits sablés aux Smarties. Cette recette est très simple à faire à réaliser avec vos enfants. Elle vous permettra de passer un bon moment en cuisine et les impliquera dans la préparation du repas de Noël.

Pour ce faire, il vous suffit d’une pâte sablée toute prête que vous trouvez en supermarché ( prenez-là plutôt épaisse). Rajoutez, 100g de chocolat dessert lait, 100 g de chocolat dessert blanc, 50 ml de crème liquide et des Smarties.

Etape 1 : Pour réaliser votre recette de sablés de Noël aux Smarties, préchauffez votre four Th.7/8 (220°C) en mode traditionnel. Déroulez la pâte sur la plaque de votre four avec sa feuille de cuisson. Découpez des figures (étoiles, sapin..) avec un emporte pièce ou au couteau et faites cuire 9 minutes en bas de four.

Etape 2 : Faites fondre le chocolat blanc 2 minutes à 500W au four à micro ondes et étalez sur la moitié des figures. Faites fondre le chocolat au lait avec la crème et étalez sur l’autre moitié des sablés. Laissez reposer 10 minutes. Décorez avec les Smarties et placez au réfrigérateur 10 minutes.

Voilà vos petits sablés de Noël aux Smarties sont prêts. Il reste juste à attendre le repas de Noël pour pouvoir les déguster…… Si vous arrivez à tenir jusque là !

Utile ? Partagez, merci...
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
Print this page
Print

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.