Une solution au poids du cartable ?

Utile ? Partagez, merci...
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
Print this page
Print

Le poids du cartable en 6ème est un problème récurrent, accentué par les contraintes sanitaires, car chaque élève doit avoir son matériel ; par exemple, les élèves ne peuvent plus utiliser un livre pour deux.

Ce problème était au centre des préoccupations des collèges Notre Dame et Bossuet, qui ont étudié plusieurs projets afin de trouver une solution pour résoudre cela.

La diminution du nombre de casiers dans la cour, la gestion des cahiers et manuels et le fait que les élèves doivent, malgré tout, se déplacer et utiliser les escaliers,  justifiaient de trouver rapidement une solution. La solution qui a été retenue et qui est en expérimentation pour la classe de 6ème A du Collège Notre Dame, est que chaque élève bénéficie désormais, d’un pupitre à casier dont il a la responsabilité.

Cette acquisition dont le budget est d’environ 6000 € pour 32 pupitres à casier a été possible grâce à la participation de l’A.P.E.L. pour un quart du budget, le Foyer à hauteur d’un tiers et le complément par l’O.G.E.C.

Si cette expérience s’avère concluante, il est envisagé d’équiper toutes les classes de 6ème, ce qui facilitera le quotidien de chaque élève.

Utile ? Partagez, merci...
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
Print this page
Print

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.