Le poids des cartables enfin allégé !!!

L’Apel a travaillé pour vos enfants

« Tout vient à point à qui sait attendre » …. LE proverbe qui à son petit charme😊

Ceci pour vous informer que la « commission cartables » avance à grands pas !!!

Nous le savons, c’est un sujet délicat qui revient régulièrement dans les remarques lors des préparations de conseil de classes depuis fort longtemps.

Après des essais peu concluants des années passées (mise en place de casiers, équipements de pupitres pour les classes de 6ème) : le travail de la « commission cartable » porte ses fruits.    → Pour commencer, cette année nous avons œuvré sur la liste des fournitures avec l’allégement des cahiers :48 pages et des classeurs souples.

L’année 2023 pourra faire parler d’elle en ce sens : les livres sont arrivés et sont en service dans les classes de vos enfants. Ils ont été recouverts par les membres de l’association des parents d’élèves (l’Apel) de l’ensemble Edmond Michelet !!!

Vos enfants auront les livres à disposition à l’école et ils n’auront plus besoin de les transporter quotidiennement sur le trajet maison/école.

Malheureusement, cette année nous n’avons pas pu investir pour tous les livres et nous avons commencé par :

  • Les livres de Français, Maths et Histoire/Géographie pour tous les 6èmes de Bossuet ;
  • Les livres scientifiques (SVT et physique/chimie) pour toutes les classes de 6ème, 5ème, 4ème et 3ème du collège Notre Dame ;
  • Les livres de Maths pour les classes de 5ème, 4ème, 3ème du collège Bossuet ;

→ Juste un aperçu du travail titanesque que notre équipe a fait : il y a 360 livres à Bossuet et 120 livres à Notre-Dame, soit 480 livres à recouvrir. → Merci à toutes les « personnes aidant » qui ont contribué à ce que cette « Commission Cartable » arrive à son terme !!!

Ce projet a pu aboutir grâce à l’action conjointe de la Direction et de l’Apel avec un investissement financier conséquent.

Vous devriez avoir un retour de vos enfants qui sont satisfaits par cette action (comme le montre la photo ci-dessous).

L’équipe de l’Apel

Merci de partager ce contenu :